Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Sac de couchage]Warmth GT II 900

 :: Matériel :: Bivouac

Aller en bas

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Empty [Sac de couchage]Warmth GT II 900

Message par Draven Lun 23 Déc - 16:51

Données tirées de Expe.fr :

Tissu extérieur: Q15 (37g/m²) très léger, très bonne résistance au vent, très bonne imperméabilité au duvet.
Tissu intérieur: 100% polyamide au toucher doux et soyeux.
Coupe différenciée extérieur/intérieur.
Garnissage: 900 g de duvet de canard nordique et oie 700 cuin (équivalent 90/10) d'excellente qualité dans 15 compartiments, construction cloisonnée bandes de 60 à 100 mm.
Capuche modulable.
Serrage col et capuche par cordon.
Zips double curseur, double bourrelet de protection anti froid.
Pochette intérieure.
Dimensions (longueur/épaules/pieds): 225 / 86 / 60 cm.
Dimensions en sac: 21 x 28 cm.
Jumelable avec zips à droite ou à gauche.
Livré avec housse de transport et housse de stockage.
Poids 1345 g.
Température confort/extrême: -16°/-24°C.


Mes mesures/impressions/photos maintenant :

Poids duvet seul : 1343gr ( nickel par rapport aux prévisions ).
Poids housse de stockage : 102gr
Poids housse de compression : 46gr
Je l'ai pris en 195cm, zip a droite et en noir. Version basique ( non dry et duvet 700cuin ). Sur expe c'est la seule version possible ( juste le coté du zip qui peux se choisir ). Payé 269€ au 20/12/2009 ( hors frais de port ).

Le tissu est très fin, mais semble plutôt solide ( pour du matos léger ), très doux au toucher a l'intérieur, possède une petite poche, plus ou moins au niveau du cœur. Un bourrelet anti-froid qui peux se " scratcher " pour ne faire qu'un anneau en tout, avec tanka de réglage, et encore un tanka au niveau de la capuche. Ce qui permet de ne laisser que la bouche en serrant quasiment a fond.
Le zip est a double curseur, et peux s'ouvrir de l'intérieur. Il s’arrête environ a 20cm du bas du duvet, seul la footbox n'est pas zippée du coup. C'est un des avantages que je voyais a ce duvet, possibilité de l'utiliser en " couette " lorsque la t° est plus élevée que prévue.
A l'intérieur les tankas sont facile a utiliser, y'a de la place et c'est bien moelleux. Par contre vu mon gabarit faut un peu de technique pour tourner DANS le sac et pas AVEC le sac. Mais c'est encore faisable. Testé en t shirt et caleçon pour le moment.

Utilisé de nombreuses nuits, dans les Vosges et le Jura. A des températures comprises entre 5 et -22°c environ, automne/hiver/printemps.
Satisfait du sac dans l'ensemble, le gonflant est très correct, les t° annoncées sont assurées. J'ai jamais eu besoin de dormir avec autre chose que chaussettes sèches/collant thermique/ML thermique et bonnet, jamais eu besoin de passer une couche supplémentaire durant la nuit. Je suis plutôt bien acclimaté au froid, et j'avais toujours mangé correctement avant de dormir.
Testé sous tarp, trou a neige et cabane " ventilé " non chauffée, toujours avec un matelas isolant par contre, jamais sur un mousse tout simple.
En revanche, malgré la grande largeur du sac, j'ai toujours été un peu a l'étroit dedans au niveau des épaules et des couches. Par grand froid je devais bien faire attention a ne pas trop écarter les coudes pour ne pas avoir de points froids.

Revendu au printemps 2013, pour passer a quelque chose de plus solide et de plus large surtout.

Photos :


Duvet après quelques minutes hors de sa housse de stockage, en travers d'un lit de 140cm de large, avec ses housses a coté :

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Dsc0054x.th


A coté d'un S15 Ultralight Décathlon, en taille XL :

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Dsc0050z.th


La poche intérieure :

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Dsc0052om.th


Le duvet ouvert en grand toujours sur le lit :

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Dsc0053df.th


Dans sa housse de compression ( deux niveau possible, la il est comprimé a fond ) :

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Dsc0055mm.th


Compressé, avec mon S15 en XL et le nouveau en L, pour comparaison, 30°c d'écart entre eux, pour seulement 600gr de différence  :

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Dsc0056bp.th


Dans sa housse de stockage :

[Sac de couchage]Warmth GT II 900 Dsc0048eo.th
Draven
Draven
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Haut Jura

https://rando-hivernale.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Matériel :: Bivouac

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum